GRECE

Le Golfe Saronique: Egine, Poros, Angistri, Hydra…le départ se fait d’Athènes. Ces îles vous offrent une navigation tranquille abritée des vents forts. La route du Golfe Saronique est conseillée pour une navigation paisible, surtout en Juillet – Août pour éviter les vents forts des Cyclades. Dans cette zone de navigation, vous trouverez des temples anciens, châteaux Byzantins, plages de sable, petits ports de pêcheurs et mouillages déserts…

Météo : Le Meltem (vent du secteur nord, fort en Juillet-Août) ne souffle pas aussi fort et régulièrement que dans les Cyclades ou le Dodécanèse, dépassant rarement force 5 , les péninsules de Methana et Poros étant les plus abritées dans ces conditions.

Les Cyclades : Vous pouvez partir directement d’Athènes, de Paros et de Mykonos  au cœur de l’archipel. Les Cyclades sont composées de 56 îles (dont 24 habitées) qui peuple la mer Egée, elles forment un cercle de 300 km environ autour de Délos.
C’est la partie la plus touristique de la Grèce avec ses maisons blanches, moulins à vent, magnifiques plages…itinéraire conseillé sur 14 jours, notamment si vous partez d’Athènes.

Météo : le vent dominant pendant l’été est le Meltem, vent du secteur nord qui s’installe à partir du mois de Juin force 5/6 et peut atteindre 7/8, se renforce en Juillet-Août pour décroître et se calmer vers la fin Septembre.

Les Sporades: Naviguez à partir de la base de Skiathos pour explorer cette grande partie nord de la Grèce. De ce côté ci du pays, c’est la verdure qui domine; les îles de Skopelos, Alonissos, Pelagos…des mouillages abrités et calmes. Dans ce secteur, règne paix et tranquillité : les monastères médiévaux du Mont Athos, terre sainte de l’Orthodoxie, complètement séparés du monde moderne.

Météo : conditions excellentes pour une navigation tranquille car le meltem ne souffle pas aussi fort que dans le sud.

Le Dodecanèse: Deux bases pour un départ de location : Rhodes et Kos. C’est la partie Est de la Grèce en face de nombreuses îles le long des côtes Turques, là se trouvent quelques unes des plus belles îles de la Méditerranée.

Météo : pendant l’été, le vent dominant, le meltem , souffle aussi fort que dans les Cyclades (force 6/8) ; durant le printemps et l’automne, le vent est du secteur sud-Est force 2 à 4.

Les Ioniennes: Navigation tranquille parmi un groupe de 7 îles dont la plus grande est Corfou avec son caractère cosmopolite. Ces îles ont été occupées par les Vénitiens, les Français et les Anglais ce qui leur donne un caractère complètement différent du reste de la Grèce. La végétation abondante des îles contraste avec les côtes arides de l’Albanie et du continent Grec. Vous pouvez également partir de la presqu’île de Lefkas.

Météo : dans cette région, les conditions météo sont extrêmement favorables pour une navigation sans problème ce qui rend cette zone hautement conseillée pour une navigation en famille spécialement en Juillet-Août lorsque les vents sont beaucoup plus forts dans d’autres régions.

Grece Oia Mykonos Town