TURQUIE

Tout le long des côtes de la Turquie, et spécialement dans le sud, vous trouverez des endroits magnifiques à explorer et à découvrir. Les côtes Turques sont idéales pour la navigation et s’étalent de la péninsule de Calipolis jusqu’à Antalya, avec d’innombrables baies, golfes et péninsules qui couvrent plus de 1 000 miles nautiques.

Découvrirez le calme des baies tranquilles et protégées. Au départ de Gocek, le long des côtes, il y a des hectares de ruines, vestiges de l’histoire de cette région de la période préhellénique jusqu’à l’époque de Byzance. Ne manquez pas de visiter les ruines de Caunus, Ephèse, Pergame, Kas, Myra. Les ruines de l’Asie Mineure sont considérées comme les plus pittoresques de la Méditerranée.
Bodrum a gagné sa réputation de centre artistique Turc grâce à son amicale et très vivante communauté, et l’atmosphère bohème de ses petites galeries d’art. Cette communauté a permis le développement d’un style de vie à la fois très relax pendant la journée et particulièrement vivant la nuit. Les soirées à Bodrum commencent par un dîner dans un des nombreux restaurants du front de mer, à déguster des fruits de mer et des spécialités locales.

Météo : le meltem est le vent dominant pendant l’été. Il commence en mai-juin force 3 à 4 pour atteindre sa puissance maximum, force 6 à 7 en Juillet-Août et s’éteindre par la suite en Septembre-Octobre. Entre Kas et Bodrum sa direction est nord, alors que sur la côte Sud, il est plutôt Ouest.

Conditions de navigation : Sur 8000 km de long, la cote Turque offre de magnifiques paysages tels que le Golf de Gokova, Le Golfe de Gulluk ou la baie de Kekova.
La Turquie dispose de conditions de navigations très agréables et plaisantes.
D’Avril à Septembre, les températures oscillent en moyenne entre 18 et 26°C. Préférez les mois de Mai, Juin et Septembre pour louer un voilier en Turquie.

Secluded Bay