LA SICILE

LA SICILE

L’histoire de cette île est riche et variée. La Sicile est réputée pour la beauté de ses sites naturels, le volcan Etna par exemple et ses côtes impressionnantes bordées d’îles et d’îlots.

Santa Agata de Militello et Portorosa sont des points de départ idéal pour naviguer vers les îles Eoliennes puisqu’elles sont juste en face. A peine 3 heures de navigation et vous vous retrouvez au milieu d’un archipel de 7 îles à parcourir : vous pourrez apercevoir les vapeurs de Vulcano, les plages blanches de Lipari, les flancs du Stromboli…

Pour une navigation le long de la côte, vers l’Est, vous pourrez explorer de nombreuses baies entre le Cap d’Orlando et Messine, au delà du détroit de Messine, vous pouvez organiser une mémorable ascension de l’Etna le plus haut volcan d’Europe. Si vous décidez de mettre Cap vers l’Ouest en 3 heures de navigation, vous atteindrez le célèbre port de Céfalu et plus loin, Palerme, capitale de la Sicile. A l’Ouest de la Sicile : Marsala, ville agréable et tranquille (surtout connue pour ses vins) d’ou l’on peut partir soit vers le nord pour visiter les Egades; soit vers le sud vers Pantelleria : île d’origine volcanique. Marsala est un bon point de départ pour Malte à 120 miles et bien sure, pour la Tunisie.

Météo : les vents habituels en été sont Nord-Ouest, tournant parfois à l’Ouest, sachant qu’occasionnellement on les trouve Nord Est.

2 bases en Sicile ; pour les Eoliennes:  Sant’Agatha de Militello ou pour les iles Egades : Marsala .

Sicile