CORSE

Plus de 200 plages ensoleillées, plus de 600 kms de côtes,  des calanques à l’eau bleue turquoise, des montagnes enneigées et un terroir propre à cette île.

Plusieurs entreprises proposent de la plongée sous marine et activités nautiques. Il est notamment très agréable grâce à un climat très doux de pouvoir faire de la randonnée et pratiquer les activités en plein air.

Météo : La Corse bénéficie d’un climat privilégié sur l’ensemble de ses côtes et jusqu’au cœur des nombreuses vallées. Il est marqué par des étés chauds et secs et un ensoleillement annuel remarquable. La Corse est régulièrement soumise à une influence maritime qui atténue les grands écarts thermiques de l’intérieur. Les brises marines rafraîchissent l’atmosphère le long du littoral. Dès la mi-mai, la température de l’eau de mer atteint 18° C. et au cours de la saison estivale, il est fréquent qu’elle dépasse 25°C

Conditions de navigation : Les meilleurs mois de l’année pour naviguer en Corse sont Juin, Juillet et Août. Les températures sont élevées mais les brises de vent frais viendront adoucir l’atmosphère. L’été est donc la meilleure saison pour la location de bateau.

 

Propriano:  Sa situation géographique permet de se poser d’un côté à Ajaccio et de l’autre vers les Bouches de Bonifacio.

Saint Florent, Corse